Pour laver efficacement les cheveux, il est toujours conseillé d’utiliser du shampooing qu’il soit naturel, bio ou classique. Un mauvais choix de shampooing pourrait très bien représenter un risque pour vos cheveux. A travers cet article, nous allons enfin vous aider à choisir efficacement les shampooings adaptés aux cheveux.
Shampooings adaptés aux cheveux avec ou sans mousse ?
Beaucoup pensent que plus les shampooings moussent, plus ils sont meilleurs. Sachez pourtant que les shampooings sans mousse peuvent très bien venir nettoyer vos cheveux. Avec ou sans mousse, un shampooing reste toujours un shampooing mais votre choix doit surtout dépendre de la nature et de l’état de votre chevelure. Pour cela, vous devriez demander conseil auprès d’un professionnel comme le Salon locks twists tresses Paris afin qu’un expert puisse diagnostiquer votre chevelure et prescrire par la suite les shampooings adaptés aux cheveux.
Les shampooings riches en paraben sont à bannir
Au moment de choisir votre shampooing, pensez toujours à lire attentivement son étiquette. Le paraben naturel se trouve dans certains fruits et légumes mais dans les produits cosmétiques et capillaires, les fabricants utilisent plutôt le paraben issu directement du pétrole. Certes, il est un excellent conservateur mais il peut engendrer l’apparition du cancer et notamment celui du sein. Quand vous lavez vos cheveux, ce fameux paraben pénètre dans votre cuir chevelu et se dirige lentement dans le sang et arrive ainsi dans notre organisme. Pour éviter ce grand risque, prenez le temps de choisir des shampooings adaptés aux cheveux sans paraben.
Les shampooings riches en sulfate sont à éviter
Il se peut que vous ne le saviez pas encore mais sachez que beaucoup de fabricant utilise encore le sulfate comme composant pour les shampooings. Il est pourtant important de préciser qu’à force de l’appliquer sur les cheveux, cet élément viendra les assécher et les fragiliser. Ils y a également ceux qui contiennent des silicones, faites attention car leur effet est trompant ! Vos cheveux seront brillants et lissent de l’extérieur mais à répétition, ce composant ne fera qu’affaiblir votre chevelure.
A quel moment fait-il changer de shampooing ?
Si vos cheveux s’habituent à un shampooing, ses effets se perdent au fur et à mesure et c’est normal. Pour garder votre chevelure en très bonne santé, vous pourriez venir utiliser deux shampooings. A vous de les alterner entre les lavages. Pour donner un nouveau souffle à vos cheveux et pour qu’ils puissent récupérer à merveille, il est également conseillé de venir changer votre shampooing après l’avoir utilisé entre un et trois mois. Même en changeant de shampooing, n’oubliez surtout pas qu’il est toujours question de choisir des shampooings adaptés aux cheveux.
Maintenant que tout devient plus accessible aux consommateurs, faites toujours bien attention lorsque vous allez en choisir car un mauvais choix traduit toujours un mauvais résultat et au risque de détériorer votre chevelure. A la moindre hésitation, faites appel à votre coiffeur. Si vous avez jusque-là choisi les shampooings classiques, c’est peut-être le moment de tester les shampooings bio et naturels.