Nombreux sont les styles de coiffage auxquels vous pourriez choisir mais si vous voulez enfin porter des locks, c’est le moment pour vous de connaître les différents points les concernant. Les types de formation des locks, l’hygiène à adopter, les produits à éviter et à privilégier, …Mais avant toute chose, il est important de préciser que les locks ne font pas votre personnalité et elles ne sont pas non plus une carte d’identité. La lock est plutôt une simple coiffure pour certains mais un style de vie pour beaucoup d’autres. Si vous voulez vous lancer, confiez le travail à un professionnel comme le Salon de coiffure locks twists tresses à Paris.
Les méthodes de formation des locks
Deux grandes catégories se proposent à vous : les locks par laisser faire ou les locks par manipulation.
Le premier technique consiste à laisser la formation des locks de la manière la plus naturelle possible. Il s’agit de laver uniquement vos cheveux tout en éliminant les produits démêlants et lissants. Rangez vos peignes et vos brosses pour que vos cheveux puissent s’entremêler entre eux. Leur formation demandera certainement beaucoup de patience mais avec le temps, les locks vont se former. Inutile de vous attendre à une coiffure sophistiquée avec des calibres réguliers. Pour bien entretenir vos cheveux, il est tout de même nécessaire de leur apporter un soin nourrissant et hydratant.
Pour créer des locks par manipulations, vous pourriez choisir entre différentes techniques comme les tortilles, les vanilles, les noeuds …Réalisez des tortilles, entortillez, latcher la repousse et puis faites rouler les locks entre les paumes des mains. Pour assurer leur croissance, il est conseillé d’espacer les lavages et évitez les après shampooing du moins pour les premiers mois. Pour les vanilles et les nœuds, il est déconseillé d’utiliser des produits riches en vaseline, de silicone ou de cire d’abeille. Tout cela peut se réaliser au Salon de coiffure locks twists tresses à Paris pour un résultat plus professionnel.
Assurez une bonne hygiène
Beaucoup pensent qu’il faut garder les cheveux sales pour que la formation des locks se fasse. Pourtant sachez que plus votre cuir chevelu est bien nettoyé, plus vos locks seront matures. Vos cheveux seront également en très bonne santé. Pour assurer un bon lavage, vous pourriez utiliser des shampoings dur, liquide ou sans mousse. Vous pourriez également opter pour les shampooings naturels ou bio. Si vous hésitez dans votre choix, vous pourriez toujours confier le lavage au Salon de coiffure locks twists tresses à Paris ou demandez juste conseil auprès des experts de l’établissement. Pour assurer une bonne hygiène, évitez les produits lourds qui vont favoriser la fixation des poussières et de toutes les saletés.
Concentrez-vous sur l’entretien de vos locks
Comme les cheveux crépus naturels, la formation des locks demande aussi beaucoup d’attention. Vos locks doivent être toujours propres pour éviter les mauvaises odeurs, les pellicules ainsi que les démangeaisons. Pour vous faciliter la tâche, évitez les beurres trop solides ainsi que les graisses minérales car ils sont difficiles à éliminer au lavage. Entretenez vos racines et votre cuir chevelu pour avoir un meilleur résultat. Pour favoriser les soins, partez de l’intérieur en essayant de manger plus sainement. A la recherche de la perfection ? Le Salon de coiffure locks twists tresses à Paris peut vous aider à tout moment, d’ailleurs il met à votre disposition des experts spécialisés dans ce domaine.